Améliorez votre santé grâce à la lithothérapie !

Êtes-vous intéressé à la réflexologie ou aux médecines douces ? Alors, la litho-thérapie n’est pas un vocabulaire nouveau pour vous. Mais pour ceux qui ne le savent pas encore, sont résumés ici les bienfaits des pierres de santé. En effet, la litho-thérapie, cette méthode médicinale qui est issue de plusieurs millénaires de connaissances, est de plus en plus en vogue.

Les pierres de santé très connues et la litho-thérapie

Parmi les pierres de santé qui sont très célèbres pour leurs vertus, il y a le lapis-lazuli et la fluorine. Le lapis-lazuli est très connu en litho-thérapie de par ses pouvoirs qui améliorent l’intelligence. Ceux-ci ont été aperçus par la civilisation égyptienne. Le lapis-lazuli améliore aussi la compréhension et permet notamment de retenir plus aisément les informations reçues. France Minéraux fait partie des boutiques en ligne chez qui vous pourrez trouver cette pierre de santé. La fluorine possède une énergie qui range les informations dans le cerveau. Cela permet de clarifier les pensées et de mieux retenir les informations.

Comment faire pour trouver les bonnes pierres de santé ?

L’utilisation de la litho-thérapie pour se soigner est simple. Vous n’êtes pas obligé d’être un professionnel, pour cela. Comme cette méthode médicinale commence à faire parler d’elle, vous  pouvez trouver des informations y afférentes dans des livres et de nombreux sites internet. Vous saurez alors quelles pierres de santé utiliser pour quelles maladies ou pour quels symptômes. Vous trouverez également des conseils d’utilisation pour tirer profit au maximum des vertus des pierres de litho-thérapie. Pour l’acquisition des pierres, ce ne sera pas non plus une tâche difficile. De nombreux sites internet spécialisés comme celui de france-mineraux.fr en mettent en vente. Le paiement y est très sécurisé et les prix sont généralement moins chers que dans les boutiques physiques.

Comment utiliser la litho-thérapie ?

En ce qui concerne l’utilisation, cette méthode qui consiste à se soigner avec les pierres est peu contraignante. Vous n’aurez qu’à porter la pierre quotidiennement. Votre corps et votre esprit viendront alors échanger naturellement avec la pierre afin d’y puiser les propriétés essentielles à votre bon équilibre. Quotidiennement, prenez également quelques minutes afin de vous concentrer sur la pierre portée sur vous et sur les soucis que vous souhaitez résoudre. Ces minutes de concentration et de calme se rapprochent un peu de la méditation et faciliteront l’agissement de la pierre en améliorant votre réceptivité.  Par contre, comme l’utilisation de la pierre doit être journalière (car c’est cet échange élancé, graduel et quotidien qui donne toute sa force à la litho-thérapie), il vous est vivement conseillé de favoriser des bijoux en pierres naturelles, pour des raisons pratiques. En effet, si vous portez des pierres de santé ou des objets en pierres naturelles dans votre poche quotidiennement, vous risquerez de les perdre et c’est moins pratique que de les porter sur votre collier, bracelet ou bague.