Conseils pour choisir le collier chaîne qui sublimera votre style

Le collier chaîne est le type de bijou intemporel par excellence. Que ce soit pour un événement spécial ou pour accessoiriser une tenue vestimentaire au quotidien, il doit être bien choisi. Le but c’est de sublimer le style. Pour cela, le choix de cet accessoire doit obéir à quelques règles. Cela dépend essentiellement de votre style, votre goût ainsi que votre morphologie. Afin que vous puissiez porter le bon collier, il importe également de prendre en compte vos propres envies et votre mode de vie. Ces critères de sélection concernent surtout et particulièrement les bijoux de fantaisie sachant qu’il existe plusieurs modèles dans ce domaine.

Trouver le bon type de collier

Quel que soit le type de collier chaîne, il est fondamental de tenir compte de la longueur du bijou. Afin de sublimer votre style, l’accessoire doit s’adapter avec le col de votre haut. Le collier ras du cou par exemple, un bijou de longueur 35 cm peut parfaitement mettre en valeur votre séduction. Cette chaine fantaisie va se placer autour du cou au niveau de la gorge. Ensuite, le bijou tour du cou est revenu à la mode en ce moment. Si ce type de collier était le préféré des femmes dans les années 90, aujourd’hui il tient encore cette place. Le collier tour de cou se place intimement contre la base du cou. Cela convient à tous les styles vestimentaires notamment le look décontracté et formel. Cependant, il ne faut pas le porter avec un polo ou un vêtement à col roulé. Ces types de tenue dissimuleront l’accessoire. Le collier princesse est le plus courant avec une longueur mesurant entre 43 et 49 cm. le bijou existe en modèle léger et lourd. Identique au collier tour de cou, le modèle princesse est polyvalent. Ainsi, il s’adapte à la plupart des décolletés surtout ceux qui sont suffisamment ouverts. Il y a aussi ce qu’on appelle collier matinée qui se trouve au-dessus du buste. Cet accessoire convient presque à tous les styles vestimentaires que ce soit des décontractés ou des tenues formelles. Il mesure entre 50 et 55 cm et souvent agrémenté avec des perles ou des pierres précieuses. On trouve également le collier Opéra dont la longueur peut arriver jusqu’à 90 cm. Le bijou tombe contre le buste et même un peu plus bas. Enfin, le collier sautoir est aussi un des plus appréciés de la gent féminine. C’est une chaîne fantaisie extrêmement longue aux couleurs vives. Il constitue un outil de mode parfait pour un style plus élégant. Sur boutiquedelily.com, vous pouvez trouver toute une panoplie de modèle de collier chaîne.

Quel collier pour quelle morphologie ? 

Les colliers fantaisie ne sont pas de simples accessoires de mode, ils sont capables de changer radicalement votre style. Afin de créer une image sublime et élégante, il est aussi conseillé de sélectionner le bijou selon la forme du visage et la morphologie. Pour une femme ayant un cou assez long, le sautoir est un choix parfait. Les colliers trop courts ou les ras de coup ne permettent pas de vous mettre en valeur. Pour le cas d’un cou fin et long, faites-vous plaisir avec le collier qui vous craque, car tout type de chaîne vous convient. Quant aux personnes de petite taille, il vaut mieux privilégier les accessoires qui tombent en bas des clavicules et éviter les colliers longs. L’idéal est d’opter pour une chaîne en mailles fines et les pendentifs discrets. Les femmes aux formes généreuses peuvent se gâter en choisissant des bijoux plats et fins. Ce qu’il faut bannir ce sont les accessoires volumineux qui vont alourdir la silhouette.

Le bon collier au bon moment

Certains bijoux peuvent se porter tous les jours comme le cas d’un collier souvenir avec une gravure photo sur le pendentif. A la maison ou au travail, il n’est pas recommandé de choisir des accessoires distrayants ni bruyants. Il est tout à fait possible de sublimer votre style sans déplaire à son supérieur ou ses collègues. S’il s’agit d’un événement formel, les fantaisies ornées de perles ou de pierres précieuses sont parfaites pour accessoiriser la tenue. Bien sûr, on peut les assortir avec des bracelets et des boucles d’oreilles. Enfin pour les fêtes familiales et les soirées de vendredi soir avec des amis, tout type de bijou fantaisie peut se porter. Il suffit de choisir celui qui s’adapte le plus à sa tenue, sa morphologie et ses goûts.

Collier chaîne : pourquoi acheter en ligne ?

De nos jours, l’achat en ligne devient le moyen le plus utilisé pour acquérir un produit. Plusieurs sites sont disponibles pour trouver le bon article. En achetant un bijou fantaisie sur internet, l’acheteur aura une large gamme de choix sur laquelle il peut sélectionner celui qui lui plaît sans devoir se déplacer. De plus, une brève description du produit s’affiche sur chaque article pour mieux s’informer avant de passer la commande. La livraison peut se faire en moins de 48 heures.