L’Agate : le symbole de la vitalité et de la bonne chance !

L’appellation que l’on connaît aujourd’hui du cristal agate découle du nom de la rivière Akhates qui se trouve en Sicile. De nombreuses civilisations, durant la période antique, étaient amenées à l’exploitation de ce cristal, non seulement pour sa beauté mais aussi pour ses nombreuses vertus. Vous pouvez cliquer ici, pour voir ses diverses qualités .

Son origine et sa composition

L’agate porte en réalité ses origines dans de nombreux pays de la planète. Ainsi, on peut retrouver ses gisements aux États-Unis, en Australie, en Allemagne, tout comme on peut en retrouver à Madagascar, en Uruguay, au Mexique, au Brésil et en Chine. De sa composition, l’agate est une variété de Quartz micro-cristallin. Elle est essentiellement composée de silice en se formant à travers des laves de volcan. Ce cristal peut être composé, en complément ou non, de molécules d’eau. La lave volcanique, après éruption, se transforme en goutte en se coagulant (ce que l’on nomme des gouttes de mélaphyre), en vue de devenir une masse de quartz. L’agate possède une dureté située entre 6,5 et 7 (sur une échelle de 10). Sa densité est comprise entre 2,58 et 2,64.

Ses propriétés sur le plan psychologique et sur la santé

L’agate apporte le calme et la chance, adoucit et harmonise le yin et le yang. Elle aide chaque personne à prendre de la confiance en soi et à s’accepter telle qu’elle est. Dans les moments difficiles, la pierre apporte du courage à la personne qui la porte. Elle a des propriétés d’auto-psychanalyse ainsi que des perceptions extra-sensorielles d’éléments cachés. C’est une pierre qui apporte aussi plus de sincérité et qui encourage à dire le fond de pensée. Elle déploie la concentration, favorise les réminiscences, la clairvoyance, la contemplation ainsi que l’enregistrement des divers expériences vécues. Pour enlever la colère intérieure, la pierre agate est à porter sur soi. A part tout cela, au niveau de la santé, l’agate soulage les fièvres et les douleurs articulaires. Enfin, l’agate traite les intoxications et est efficace contre la chute des cheveux.

Ses propriétés sur l’environnement

Tout comme sur le plan psychologique et sur la santé, en litho-thérapie, l’agate permet d’apaiser et particulièrement les lieux, en conciliant l’énergie globale. Le fait de placer la pierre sur un quelconque lieu de votre maison ou sur votre bureau vous permettra de bénéficier de ses deux vertus primordiales : la chance et la tranquillité. Si vous mettez le cristal dans la chambre d’une personne malade, celui-ci lui redonnera non seulement du courage mais aussi du moral. Voilà en résume ce que peut vous offrir cette pierre miraculeuse tant sur le plan psychologique, sur la santé que sur votre environnement.