Lithothérapie : trouver un prestataire spécialisé en ligne

Le traitement par les pierres est une pratique vieille comme le monde, mais pourtant très peu connue. Aujourd’hui, cette discipline gagne en succès, malgré les critiques et idées reçues tournant autour de cette dernière. En effet, la cure par les pierres est souvent comparée à de la sorcellerie, ou tout autre insigne fantasmagorique. Cette situation a relevé de nombreuses discussions sur le sujet, et catégorisé la lithothérapie dans le domaine du mysticisme.

De nos jours pourtant, cette pseudoscience tend à se démocratiser petit à petit, bien que ses effets ne soient toujours pas prouvés. Les spécialistes sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à s’intéresser aux pierres et leurs vertus sur le bien-être. Profitant de cette fébrilité liée aux pierres, la société, a fait de ces éléments naturels, de vrais produits commerciaux.

Malgré tout, reconnaître ou non les pouvoirs des pierres reste un choix, que chaque individu a la liberté de prendre. Pour ceux qui veulent bien y croire, le choix du prestataire est une étape déterminante avant l’achat de sa fameuse « pierre magique ».

Tour d’horizon sur la thérapie

La lithothérapie tient son origine de deux mots grecs : lithos qui signifie « pierre » et therapeia qui se traduit par « cure ». En termes simples, c’est une forme de traitement thérapeutique qui repose sur l’utilisation de pierres naturelles.

Le principe de la cure des pierres admet que la pierre, sous sa forme naturelle, aiderait à favoriser le bien-être. Plusieurs méthodes permettent de jouir de ses bienfaits, dont le contact direct ou la proximité. D’autres l’utilisent même comme élixir, en la trempant dans de l’eau.

Cette discipline est considérée comme étant une forme de médecine traditionnelle, que nos ancêtres avaient déjà l’habitude de pratiquer. Les pierres émettraient des vibrations, agissant directement sur le corps, et capable d’éliminer tous mal-êtres.

Il existe aujourd’hui des établissements spécialisés dans la pratique de cette méthode de soin. Cependant, il n’est pas nécessairement obligatoire de suivre des séances de lithothérapie pour profiter de ses vertus. Il est tout à fait possible de porter des bijoux en pierres naturelles, ou tout simplement d’en disposer dans sa pièce de vie. Si les bijoux zen vous intéressent, nous vous invitons à voir sur ce site.

Les pierres naturelles et leurs bienfaits

La cure de pierres naturelles aiderait à améliorer l’état physique comme les troubles psychiques. Les vibrations émises par le minéral rétabliraient également l’équilibre énergétique d’un individu, lui permettant d’évacuer divers maux au quotidien.

Rien qu’au toucher, la pierre envoie des ondes positives, qui offrent plénitude et apaisement à leur utilisateur. Cela a pour effet de réduire le stress, l’anxiété, et par la même occasion, améliorer le sommeil. D’un autre côté, la thérapie soulage les agitations mentales, et apporte un effet « zen ». C’est l’idéal pour les personnes souffrant de troubles psychiques, ou qui travaillent beaucoup.

Sur le plan moral, la pierre disposerait de caractéristiques pouvant interagir avec la personnalité d’un individu. Elle booste la confiance en soi, et se débarrasse de toutes les pensées négatives afin d’assurer un meilleur cadre de vie.

Du côté physique, on lui évoquerait des propriétés revigorantes et énergisantes. La pierre naturelle agit contre l’épuisement de façon spontanée. C’est un excellent remontant pour les personnes fatiguées, quelle qu’en soient les raisons. Le traitement soulage également les douleurs articulaires, dus à la fatigue ou même à une maladie.

Enfin, de nombreuses théories évoquent le caractère porte-bonheur de la pierre naturelle. Cette dernière peut être utilisée pour chasser les mauvais esprits, le karma ou encore la malchance. Certaines pierres donnent un coup de pouce au destin et aident à trouver l’amour. Malheureusement, tout cela ne reste que des théories, et il est difficile d’en évaluer la véracité.

Thérapie par les pierres : quel format choisir ?

Les pierres, dans leur globalité, disposent de propriétés bienfaitrices pour le bien-être, mais il faut savoir qu’il existe des catégories spécifiques. En effet, une pierre peut avoir des pouvoirs différents d’une autre, et vice-versa. La thérapie des pierres et minéraux naturels doit alors se baser sur les besoins de chaque individu. Ci-après les pierres les plus utilisées dans cette discipline et leurs fonctions et spécificités :

  • L’améthyste

Considérée comme étant la pierre de la sagesse, l’améthyste optimise la concentration, la créativité et la méditation. Elle possède également des effets anxiolytiques.

  • La tourmaline noire

Cette pierre contribue à aider son utilisateur à rester concret et garder les pieds sur terre. C’est aussi l’allié idéal pour évacuer les tensions.

  • Le quartz rose

Si vous êtes victime de peines de cœur, le quartz rose saura panser vos plaies et apaiser les douleurs qui y sont liées. Il est lié au chakra du cœur et agirait aussi sur les sentiments, en renforçant les liens amoureux.

  • Le cristal de roche

Cette variante représente la spiritualité et la sérénité. Elle a des effets bénéfiques sur la mémoire, la voyance et l’intuition.

  • Le jaspe rouge

Le jaspe rouge évacue le stress et offre une sensation de calme et d’apaisement. D’un autre côté, cette pierre stimule l’énergie, tout en préservant son porteur du danger.

  • La cornaline

Sur le plan physique, la cornaline possède des vertus incroyables. Elle stoppe les hémorragies, soulage les douleurs articulaires (arthrose, rhumatisme, etc.), renforce le système cardio-vasculaire, purifie le sang.

Faire appel à un prestataire en ligne : que d’avantages

L’achat en ligne est souvent trop mal jugé, en raison des risques que cela implique. Les arnaques sont omniprésentes sur la toile, ce qui a pour effet de dissuader les internautes à faire leur shopping sur le net. Pourtant, cette pratique possède d’innombrables atouts, qui valent le coup de prendre le risque.

Outre le côté pratique, acheter ses pierres en ligne permet de bénéficier d’un choix d’articles sous différents supports. Bijoux, article de décoration zen, pierre brute ou taillée… Le choix est large, et permet de bénéficier des pouvoirs de la pierre naturelle sous toutes ses formes.

Par ailleurs, nul besoin de se soucier des contraintes liées au temps, car les e-boutiques sont disponibles tous les jours et à toute heure. Sans parler des tarifs très abordables proposés par les boutiques en ligne.

Choisir sa boutique spécialisée : les critères

Comme chaque personne est différente, une boutique lithothérapie convenable doit pouvoir proposer des modèles adaptés à chacun. Lorsque celle-ci dispose d’un stock limité de produits, vous aurez probablement assez de mal à trouver la pierre qu’il vous faut. Le type de produits vendus peut également être un indice considérable quant au choix du prestataire. Tout dépend en général de vos besoins : souhaitez-vous acheter des pierres semi-précieuses, des articles de décoration, ou des bijoux ?

Une certaine connaissance en matière de pierres est également un point fort, sur lequel vous pouvez miser pour mieux choisir. Bien que l’objectif principal d’un vendeur soit de vendre, il doit être capable de vous proposer un article qui correspond à vos besoins. Un bon commerçant doit avoir au minimum quelques notions concernant ses produits.