Propriétés et vertus de l’améthyste en litho-thérapie !

L’améthyste a de nombreuses vertus contre les maux physiques. Du point de vue de la personne allant recevoir les soins, en litho-thérapie, il lui sera généralement demandé de tenir dans ses mais pendant la séance la pierre miraculeuse. Le guérisseur pourra également placer sur elle, aux différents endroits de son corps devant être soignés, les différentes pierres d’améthyste. Plus de détail sur l’histoire de la pierre améthyste sur la bijouterie en ligne france-mineraux.fr.

En litho-thérapie, quelles sont les propriétés et vertus de l’améthyste ?

En litho-thérapie, l’améthyste est une pierre de sagesse et de l’humilité. Elle a des vertus purifiantes, apaisantes et a le pouvoir d’absorber les forces négatives. Elle favorise, entre autres, la méditation, la concentration, calme l’insomnie et évacue le stress. Pour le mental, cette pierre est très bénéfique. Elle permet de trouver quiétude et équilibre. Le peintre et sculpteur célèbre Italien Léonard de Vinci a d’ailleurs écrit au sujet de cette pierre qu’elle avait la faculté d’aiguiser l’intelligence et de dissiper les mauvaises pensées. Mais comment utiliser et tirer profit des vertus de ce cristal de santé ? Pour quels maux l’utiliser ? Découvrez les réponses ci-dessous.

Utiliser l’améthyste contre les migraines, les maux de tête et le stress

Si vous souffrez souvent de migraines et de maux de tête, ce cristal qualifié de pierre de sagesse et de l’humilité en est une solution. Pour ce faire, vous allez fermer les yeux en étant allongé. Vous allez poser le cristal sur votre front et vous détendre. Ensuite, laissez-le vous soigner. Contre les migraines, portez sur vous de l’ambre jaune et une améthyste. Pour évacuer le stress, chaque jour, passez quelques minutes à puiser le pouvoir des cristaux d’améthyste. Et si vous avez des enfants sujets à des accès de rage et coléreux, l’améthyste en est également la solution. Vous avez donc pu constater que cette pierre qui a le pouvoir d’empêcher le mal et les mauvaises pensées guérit plusieurs maux.

Ce cristal combat également les problèmes de peau

En plus de pouvoir empêcher le mal et les mauvaises pensées, l’améthyste est aussi utilisée contre les problèmes cutanés. Ainsi, vous pouvez la porter sur vous si vous souffrez d’acné ou si vous avez des furoncles. Sur les endroits les plus touchés, vous pouvez l’appliquer quotidiennement. Les personnes atteintes de zona peuvent garder la pierre sur elles. Pour cela, il faudra la placer à côté du lit. Si vous avez des brûlures, utilisez l’améthyste en vue d’atténuer la douleur et précipiter le processus de guérison. En cas d’abcès, appliquez également cette pierre miraculeuse. Mais son pouvoir ne se limite à la guérison de ces maux. L’améthyste est aussi utilisée contre les problèmes sanguins, respiratoires et pour renforcer les os, sans parler du fait que c’est une pierre utilisée pour le combat de l’intoxication.