Quand et comment porter les bijoux en pierres naturelles ?

Les bijoux en pierre naturelle sont portés depuis de nombreuses années et, ils ont la vertu de ne jamais se démoder. Aussi, ces accessoires font de plus en plus partie de la collection d’accessoires pour femmes dans toutes les cultures et les régions du monde. En effet, chaque jour, de nouvelles pierres sont découvertes et il existe une tendance très intéressante à valoriser chacune d’entre elles. Cool, non ? C’est pourquoi bijoux avec des pierres naturelles peuvent être trouvés dans différentes bijouteries et différents magasins de mode.

Tout au long de l’année, on nous présente une diversité de pierres naturelles vraiment impressionnante et beaucoup d’artisans, de créateur et de fabricants de bijoux ont décidé de s’en inspirer de les travailler. D’ une grande durabilité, ces accessoires sont encore plus précieux lorsqu’ils sont fabriqués avec de l’or et de l’argent, assurant ainsi une pièce que vous allez posséder toutes votre vie. Et qu’elle que soit l’origine de la pierre et la valeur du bijou, il vaut la peine de s’intéresser à ce vaste monde des bijoux pierres et des minéraux ! Restez à l’écoute pour savoir quand et comment vous pouvez utiliser telle ou telle quelle gamme de bijoux en pierres !

La touche positive dans nos vies quotidiennes.

Les pierres naturelles sont si polyvalentes qu’elles n’ont pas besoin forcément d’une occasion spéciale pour être portées. À moins que la pièce ait un design très spécial, elles peuvent compléter un look plus décontracté. Certaines marques proposent des bijoux plus discrets pouvant être utilisés au travail, par exemple.

Les colliers, bracelets, boucles d’oreilles et bagues sont parfaits pour les fêtes et les moments de détente. Ils se marient à la perfection au look « casual », jeans et débardeur, mais ils vont également très bien avec des jupes et des robes très féminines. La taille, la pierre et les couleurs seront choisies en fonction des autres vêtements et accessoires.

Les pierres les plus courantes sont la cornaline, l’améthyste, le lapis lazuli, l’oeil de tigre, la labradorite, la pierre de lune, la turquoise, le quartz et l’ambre. Chaque saison apporte sa nouvelle tendance de pierres selon les couleurs du moment et les marques créent des thèmes sympas chaque année. Vos bijoux, qu’ils soient neufs ou anciens, peuvent être utilisées en fonction de la période de l’année.

Des bijoux marquant des évènements de notre vie.

Vous avez terminé le collège ? Vous pensez vous engager avec quelqu’un ? Vous fêtez vos 20 ans ? C’est votre premier job ? Un bijou est sans doute le cadeau idéal pour souligner un fait marquant.

Dans ce cas vous choisirez votre parure en fonction de votre personnalité et de vos goûts personnels. Les styles varient entre conceptions sophistiquées et ornements discrets, associant souvent des pierres de couleurs différentes. Certains magasins ont des modèles spécifiques pour chaque demande et produisent la pierre sur commande.

L’engagement amoureux implique traditionnellement le choix des alliances, elles varient dans le style et le prix. Il existe des modèles qui combinent argent et or, par exemple, et d’autres qui peuvent être combinés dans un seul anneau en or gris, jaune et rosé. Les pierres de diamant conviennent le mieux à ce modèle et peuvent varier en taille ou en quantité, en fonction des goûts et du budget. Le choix vous appartient !