Quels sont les bienfaits du quartz en litho-thérapie ?

En matière de litho-thérapie, les bienfaits du cristal de roche, plus communément appelé quartz, sont sans conteste les plus puissants. Cette pierre semi-précieuse a des pouvoirs surnaturels. Le quartz est efficace pour les blessures de la peau et pour la lutte contre les inflammations du système génital. Cette roche a des propriétés minéralogiques incroyables.

Le quartz est une pierre précieuse utilisée pour soigner beaucoup de petites maladies

Il existe plusieurs types de quartz : le quartz incolore, le quartz translucide, le quartz hyalin et quartz rose. Cette pierre a des pouvoirs de guérison assez étonnants. On s’en sert pour soigner beaucoup de maladies. Le quartz est efficace pour les blessures de peau et contre les inflammations du système génital. Le fait de se servir du quartz pour guérir ces types de maladies porte un nom. Cela s’appelle la litho-thérapie. C’est une nouvelle science qui a pour origine, tout d’abord, le bien-être. Issue de la façon de vivre zen, la litho-thérapie est apparue en médecine et soigne beaucoup de petites maladies.

Les propriétés du quartz sont connues déjà depuis la préhistoire

Entre autres, le quartz ne soigne pas que des maladies. Le quartz supprime les angoisses, les dépressions. Mais aussi, le quartz supprime les insomnies. C’est une pierre surprenante. Il faut absolument avoir une pierre de quartz chez soi. En lithothérapie, la pierre quartz rose représente l’amour. Alors, si vous avez cette pierre semi-précieuse dans votre maison, près de vous, vous aurez une vie de couple apaisée et pleine d’amour. Il faut croire que les propriétés de cette pierre semi-précieuse sont connues depuis la nuit des temps car dans les grottes préhistoriques, on retrouve la trace d’éléments et d’outils fabriqués en cristal de roche.

 

Le quartz, ses légendes et ses propriétés curatives

L’usage du quartz ou du cristal de roche pour ses vertus soignantes, thérapeutiques et ésotériques est retranscrit dans beaucoup de livres anciens. Les propriétés du quartz, cette pierre semi-précieuse, sont en réalité connues depuis toujours. Judy Hall, un écrivain spécialistes des cristaux de roche, relate dans ses livres qu’une personne au VIIIème siècle qui rentrait dans une église, un temple ou une cathédrale avec dans sa poche un morceau de quartz voyait ses vœux exhausser. Les dieux eux-mêmes, selon la légende, ne pouvaient pas résister aux propriétés du quartz. Déjà à cette époque, des druides réalisaient des élixirs qui avaient des propriétés curatives. Certains druides arrivaient à cautériser les plaies avec des boules de quartz. A part tout cela, il ne faut pas oublier que le quartz apporte la confiance en soi.