Tirez les bénéfices d’un bijou en améthyste

L’améthyste est caractérisée par toutes les nuances de violet et fait d’admirables bijoux, qu’il s’agisse de colliers, bracelets, pendentifs ou autres boucles d’oreilles. Ce minéral est une variante colorée du quartz, cette pierre est le plus souvent présente dans les masses rocheuses et est classée comme pierre semi-précieuse. Saviez-vous que dans l’Antiquité, on croyait que boire du vin dans un plat à base d’améthyste pouvait empêcher le buveur de se saouler ?

Croyances et propriétés de l’améthyste

Les bijoux en améthyste, comme beaucoup d’autres bijoux en pierre, a gagné de nombreuses références dans l’histoire. Déjà dans l’apocalypse de Saint-Jean écrit que la pierre précieuse d’améthyste sera le décor des fondations de Jérusalem. Dans les pays chrétiens, l’améthyste symbolisait la grâce, la pureté spirituelle et physique.

Ce sont les anciens Grecs qui croyaient que l’améthyste pouvait empêcher l’ivresse d’une personne consommant du vin. Ils ne buvaient du vin que dans des récipients en cette pierre.

L’améthyste est le symbole d’une pierre d’harmonie et de détente. Elle est particulièrement adaptée aux personnes stressées et tendues, à qui l’on conseille de porter un bijou en améthyste. Elle atténue également les conflits et nettoie les lieux des énergie négatives. La médecine non conventionnelle a pris goût à l’améthyste principalement en raison de sa capacité à réguler le métabolisme. Fait intéressant, une personne souffrant de maux de tête pourrait se soulager en portant un pendentif ou un collier en améthyste.

Apparence et soin des bijoux en améthyste

L’améthyste, si nous parlons de sa couleur, peut prendre toutes les nuances de violet. Elle peut porter des rayures blanches très esthétiques et fait de très beaux bijoux.

Par souci de soin de l’améthyste, il convient de jeter un regard sur ses propriétés. On suppose que la pierre doit être nettoyée à l’eau courante. Vous pouvez également la laisser dans un endroit ensoleillé une fois par semaine pour collecter de l’énergie. Cette méthode est utilisée pour retrouver l’éclat naturel des bijoux. Les variétés d’améthyste plus foncées devraient être entreposées dans des endroits ombragés, nous éviterons alors que sa couleur s’altère.

Portez votre bijou en améthyste plutôt avec une tenue vestimentaire de couleur neutre, tels que le gris clair, le blanc ou le beige. Préférez un pendentif ou un collier en améthyste pour mettre en valeur votre décolleté. Les bracelets en améthyste sont des bijoux très polyvalents et peuvent être portés dans toutes les occasions, que ce soit en dilettante ou lors de soirées plus chics.