De jolies boucles d’oreilles ornées de perles

Depuis plusieurs décennies, les boucles d’oreilles ornent les oreilles d’une femme. Pour paraître plus chic, c’est un accessoire qu’il ne faut surtout pas négliger. Ce sont des bijoux très élégants et qui donnent de l’allure à ceux qui les portent. Avec des formes différentes et avec de nombreuses couleurs, il y en a pour tous les goûts. Que ce soit en or, en argent, en diamant ou encore en perle, ils donnent plus de féminité aux femmes qui les portent. Aujourd’hui, ce sont les boucles d’oreilles ornées de perles qui deviennent de plus en plus tendances et glamours.

Origine et évolution des boucles d’oreilles

Les boucles d’oreilles sont des bijoux portées par les femmes et par les hommes depuis le Moyen-Age. D’après certaines légendes, se percer les oreilles permet de chasser les mauvaises humeurs et à pour vertu d’améliorer la vue. Sinon, jadis, ces objets étaient plutôt considérés comme étant un signe d’appartenance surtout durant le temps de la traite des esclaves. Puis, avec l’arrivée des temps modernes, elles ont été considérées comme étant une valeur protectrice surtout si elles sont faits en argent. D’autres personnes pensent que c’est une preuve de courage ou l’assurance de toute une vie. Le port de ces ornements surtout par les hommes d’autrefois étaient des preuves d’appartenance à un groupe. Aujourd’hui, une femme porte ces boucles pour donner plus de valeur à sa tenue, à ses yeux et à son visage. De plus, la perle a fait son grand retour car elle est portée par presque tout le monde. Pour plus d’informations concernant ces cadeaux, nous vous invitons à parcourir un site comme www.bluepearls.fr.

Boucles d’oreilles en perle: sa signification

Offrir des boucles d’oreilles en perle comme cadeaux à une personne proche de soi à une signification particulière. La perle est un objet cher et très luxueux. Elle est surtout portée par des personnes de haute classe sociale. Un mythe raconte qu’elle possède un pouvoir sur la personne qui la porte. Elle est considérée comme étant un bijou magique car elle a une origine divine. Les perles se trouvent dans les huîtres d’après une légende arabe et seule une personne chanceuse peut la trouver. Elle est devenue une vraie pierre précieuse et est très prisées par l’homme. Cependant, d’autres pensent qu’offrir une boucle ornée de perle lors de certaines occasions comme lors d’un mariage porte malheur aux futurs couples. Lors de ces évènements, les perles sont comme un symbole de larmes et de souffrances. Une mariée qui porte des perles pleurera souvent surtout dans les pays occidentaux. On dit que les perles noires représentent les larmes des hommes et les perles blanches celles des femmes.

Les boucles d’oreilles en perle: pourquoi et pour qui?

Les boucles sont des accessoires indispensables à une femme. Elles mettent en valeur la beauté des femmes et leur donnent un grand pouvoir de séduction. Le choix d’une perle comme ornement est surtout baser sur son aspect naturel et sur son côté tendance. En réalité, le choix est vraiment large car il existe plusieurs types de perle que vous pourrez porter selon la forme de votre visage. Pour les personnes avec un visage rond, les perles pendant sont le plus conseillées. Pour ceux qui ont un visage carré, une perle ronde mettra en valeur ce type de visage. Toutes sortes de personnes peuvent mettre des boucles en perle, les petites comme les grandes. Comme elles sont un signe de pureté, de foie et de sagesse, même les petites filles peuvent mettre ce bijou.

Bien choisir ses boucles d’oreilles en perle

Il est important de connaître les règles lors des choix de ses boucles ornées de perle. La couleur des perles jouent aussi un rôle important lors de votre choix. La couleur choisie doit être assortie avec le teint de la personne qui la porte. Pour les peaux claires, la couleur blanche ou dorée fait ressortir convient. Pour les peaux foncées, ce sont les perles grises, argentés ou roses qui font ressortir cette couleur de peau. Une boucle ornée de perle peut être portée lors de toutes les occasions comme à une soirée ou encore au travail. Contrairement aux autres pierres précieuses ou aux diamants, elle n’a pas besoin d’une occasion spéciale pour être portée. Les perles blanches sont surtout celles qui sont conseillées car elles peuvent être assorties avec n’importe quelle tenue. De plus, très élégantes, simples et naturelles, elles donnent une allure parfaite aux femmes. Une autre règle d’or est que si une personne porte des boucles en perle, il n’est plus nécessaire de porter un collier en perle. Trop de perles sur une personne ne donne plus une apparence élégante mais plutôt vulgaire et de trop. Il est donc important de mettre en harmonie ses boucles, son collier et ses bracelets.

La perle est un bijou de luxe qui représente l’élégance et la finesse. Avoir ou porter des boucles d’oreilles ornées de perle est vraiment tendance et chic. Même si ce bijou a des origines mystérieuses, cela n’empêche pas les femmes de les porter jusqu’à nos jours.