La lithothérapie pour une meilleure circulation lymphatique

lithothérapie

S’appuyant sur le pouvoir des pierres, la lithothérapie regorge de bienfaits pour l’organisme, notamment le système lymphatique. Ce dernier est composé de plusieurs organes. Il favorise le bon fonctionnement des globules blancs, des nutriments, de la lymphe et des hormones. La lithothérapie s’avère bénéfique pour booster la circulation lymphatique.

Le système lymphatique et la lithothérapie

Le système lymphatique contribue au drainage des excès de liquide dans les tissus. Il participe à la détoxication de l’organisme. La moelle osseuse et le thymus sont les principaux organes du système lymphatique et les ganglions lymphatiques et la rate en sont les secondaires. La filariose lymphatique, le lymphome, le lymphœdème, la maladie de Hodgkin et la lymphadénite sont les principaux troubles qui affectent le système lymphatique. Celui-ci est vital pour le corps, d’où la nécessité de bien en prendre soin. Le recours à la lithothérapie s’avère intéressant afin de traiter ces différents maux. Découvrez les miracles des minéraux sur miraclesmineraux.com si vous recherchez un magasin lithothérapie. La lithothérapie est une technique de guérison naturelle. Elle utilise les cristaux ou pierres afin de prévenir et de soigner des maladies spécifiques. Classée parmi les thérapies énergétiques holistiques, la pratique favorise l’équilibre du corps. Certaines pierres présentent en effet des atouts pour le traitement d’une maladie ou d’un trouble pouvant affecter le physique ou le psychique. Elles sont utilisées par les praticiens pour aider les patients à combattre des pathologies ou à se puiser d’ondes positives.

La pierre d’amazonite et la pierre de sodalite

Repérée pour la première fois en Amérique, près du fleuve Amazone, l’amazonite a une teinte qui vire du bleu au vert. Ce cristal est composé de potasse et de silicate double d’aluminium. Il a été extrait en Finlande, en Éthiopie, en Afrique du Sud et à Madagascar. Bénéfique pour l’organisme, cette pierre favorise particulièrement la santé du système lymphatique. Elle a des actions positives sur les systèmes nerveux, immunitaire et respiratoire. Le cristal réduit les douleurs articulaires, notamment les crampes. Polyvalent, il stimule le bon fonctionnement des reins, du foie et du cœur. L’amazonite évite les chutes de cheveux.

Utilisée sur les bijoux lithothérapie, la sodalite regorge de vertus pour la santé. Elle est présente en Russie, en Inde, en Roumanie, au Brésil et au Pakistan. Regorgeant de chlorure de sodium et de silicate, le cristal était décrit vers le début des années 1800. Il était la pierre favorite des Grecs et des Celtes. Sur le plan physique, la sodalite a des effets positifs sur le système nerveux et le système lymphatique. Elle évite le diabète, le surpoids et les problèmes d’insomnie. Cette pierre favorise la circulation des fluides corporels, dont le sang et la lymphe. Elle soulage les nausées, les brûlures d’estomac et les maux de gorge.

La pierre d’agate blue lace et la pierre de lune

D’une belle couleur, l’agate blue lace autrement nommée calcédoine bleue a une apparence rubanée. Elle regorge de silice. Ce cristal est notamment présent en Uruguay, en Roumanie et en Namibie. Au contact de la peau, la pierre favorise le bon fonctionnement du système lymphatique, de la vessie, des reins, de la thyroide et du pancréas. Elle s’avère efficace contre la rétention d’eau, les extinctions de voix ainsi que les inflammations articulaires. Meilleur allié de la lithothérapie, ce cristal permet de combattre la fièvre, les troubles dermiques et les tensions.

Considérée comme le 3e cristal de santé en lithothérapie, la pierre de lune préserve la santé de l’organisme particulièrement celle du système lymphatique. Ses principaux gisements se trouvent en Inde, au Sri Lanka, aux États-Unis, en Inde, en Autriche, en Pologne et en Arménie. Le cristal optimise la bonne circulation lymphatique et tous les autres fluides du corps. Il présente de nombreuses vertus pour le système digestif et la défense immunitaire. Bénéfique pour la peau, cette pierre permet de traiter l’eczéma et l’acné. Certaines personnes reconnaissent également son pouvoir à favoriser la fertilité et à atténuer les règles douloureuses.

Les autres cristaux bénéfiques pour le système lymphatique

Présent en abondance à Madagascar, le jaspe océan est bénéfique pour le système lymphatique. Il est caractérisé par des motifs océaniques. Vital pour l’organisme, ce cristal regorge de bienfaits pour le système reproducteur, la thyroïde et la circulation sanguine. Il améliore la qualité du sommeil et booste le système immunitaire. Cette pierre soulage également les maux de ventre et combat les mauvaises odeurs du corps.

En lithothérapie, certaines pierres sont reconnues pour leurs vertus à améliorer la circulation et la purification des fluides du corps. Elles favorisent en même temps l’équilibre de la tension artérielle. Ces cristaux sont utilisés depuis des siècles sous plusieurs formes (poudre d’élixir, talisman…). Ils multiplient les bénéfices du flux sanguin. Que ce soit à titre de prévention ou de traitement, les pierres de lithothérapie stimulent le système circulatoire et fortifient le cœur. En tout cas, choisissez les bonnes pierres et le bon magasin de pierre naturelle. Effectuez vos achats auprès d’une boutique fiable.

Quelles sont les vertus du bracelet oeil de tigre
Lithothérapie : guide pratique