Comprendre davantage les vertus de la pierre Malachite

Depuis l’apparition des premières civilisations, les vertus des pierres ou minéraux naturels sont utilisés pour soigner les maladies diverses touchant le corps et l’esprit. La Malachite est l’une des pierres les plus utilisés dans la lithothérapie. Elle est connue par les amateurs et professionnels pour ses vertus dans cette médecine alternative et son rôle important pour seconder la médecine moderne. Depuis des années, son utilisation est variée au niveau du maquillage ou de la joaillerie par exemple. Mais avant de l’utiliser, il est important de faire un tour d’horizon sur ses caractéristiques et vertus réel pour la santé humaine.

Rappel historique sur l’utilisation de la pierre Malachite

L’utilisation de la pierre Malachite remonte à plusieurs milliers d’années avant Jésus-Christ à l’époque des Pharons dans l’ancienne Egypte. À cette époque elle est utilisée en référence avec la déesse de la fécondité et de la maternité. En effet, les égyptiennes ont portées des amulettes en malachite pour garantir l’arrivée à terme d’une grossesse difficile. Dans cette même région de la méditerranée pendant l’Antiquité, cette pierre est souvent utilisé par les Grecs pour assurer la protection des soldats pendant les périodes de guerres avec d’autres peuples. De plus, la malachite va servir à décorer les temples à la gloire des dieux avec notamment des gravures gigantesques. Pour la civilisation romaine, c’est l’un des nombreux cristaux qui tient une place à part pour la protection contre les mauvais esprits et souvent offert comme talisman. Dans les religions antiques, les pierres énergétiques ont plusieurs significations. En Russie, au XIX ème siècle, à l’époque des Tsars, plusieurs mines de Malachite sont exploitées pour la construction, décoration des grand palais de saint Petersburg ou des églises orthodoxe de Moscou par exemple. C’est l’une des sources de richesse de la famille impériale russe durant cette période avant la révolution bolchévique. À notre époque actuelle, plusieurs minéraux dont la Malachite sont utilisés dans l’astrologie et correspond aux signes du zodiaque de la Balance ou Scorpion. La prévention contre les maux d’estomac ou l’infertilité est l’une de ses rôles. Pour avoir plus d’informations sur l’histoire de la Malachite, cliquez ici.

Les effets bénéfiques de la Malachite sur le plan physique

Les vertus de la malachite sont connus et nombreux en lithothérapie. Tout d’abord, c’est une barrière protectrice contre les infections, maladies grâce à son efficacité antibactériennes. Au niveau de la circulation du sang, c’est un cristal qui peut vous aider à stopper les hémorragies en cas de grave blessure. Ses effets bénéfiques sur le rythme cardiaque ont également été mis en avant grâce à une distribution plus rapide du chakra à travers tout votre corps. Dans ce cas, il va être un purificateur pour le sang. Si vous êtes victime des douleurs aux dents, ou à la gorge, elle peut jouer le rôle d’un anti inflammatoire. Des maladies graves comme des tumeurs causées par un cancer par exemple peuvent être soulagées avec les pierres Malachite. Le renforcement des défenses humanitaires est l’une des caractéristiques qui ont contribué au succès de ce minéral. Pour les sportives, la régénération musculaire et osseuse sera facilitée en cas déchirure ou de fracture ouverte par exemple. La récupération sera également plus rapide après plusieurs jours de maladies ou d’infections. L’immunité à certaines maladies aux utilisateurs du minéral est souvent mise en avant par les boutiques spécialisées. Dans les hôpitaux, elle peut être un substitut aux anesthésies lorsqu’un patient est allergique par exemple. Pour les amateurs de sports, leur rythme cardiaque et endurance seront plus stables avec l’action de la pierre. Des maladies chroniques comme l’asthme, les allergies ou les insomnies vont aussi être soulagés avec cette pierre de lithothérapie. Ces effets sur les femmes se matérialisent lors de la grossesse pour éviter les fausses couches. De plus, il va faciliter les accouchements difficiles. Les hommes ne sont pas en reste, car c’est un cristal qui va limiter les risques d’hémorroïdes. Pour les adolescentes, la Malachite est recommandée pour les menstruations ou règles douloureuses. Enfin, pour les nouveaux nés ayant des troubles de sommeil, son placement dans la chambre peut être une solution efficace et évitera de donner des médicaments trop tôt à des jeunes enfants. Si vous avez peur du froid, en hiver elle va réchauffer votre corps.

Les vertus de la pierre Malachite sur la vie émotionnelle et spirituelle d’une personne

Les effets des pierres en lithothérapie ne se limitent pas au niveau physique. Plusieurs bienfaits pour l’esprit ont été mis en avant pour justifier leur utilisation. La malachite est utilisée pour le bien-être de votre âme. Elle produit des ondes positives dans votre vie quotidienne, une prévention contre les maladies mentales comme la dépression ou même la psychose. C’est une pierre qui va vous aider à éliminer le sentiment d’être jugé. Dans ce cas, vous aurez une meilleure ouverture d’esprit et un regard neuf sur la société. L’autre effet de cette pierre est de vous aider à prendre confiance en vous lors des prises de décisions difficile, notamment au niveau professionnel. Pour les jeunes étudiants, il va lutter efficacement contre le manque de concentration. Les hyperactifs pourront éliminer le chakra en trop non utilisé. Les personnes dépressives pourront être traitées dans le long terme avec cette pierre. La malachite est une pierre utilisée comme bouclier contre les énergies négatives qui attaquent votre esprit. Elle va vous aider à faire le bon choix au niveau personnel lorsque vous êtes dans une relation amoureuse difficile. Pour booster votre carrière, la pierre va vous permettre de prendre des décisions risqués, mais essentiel pour obtenir une promotion ou un poste plus important par exemple. Dans votre vie familiale, les conflits seront atténués par l’absorbation des idées négatives. Enfin, la malachite à une place importante durant la méditation, elle interprète de manière précise vos rêves. Le facteur chance connaîtra une augmentation significative avec cette pierre, pour les plus superstitieux va éloigner le mauvais œil.

Les influences de la malachite sur la communication

Pour les personnes renfermées sur eux même, c’est-à-dire ayant des problèmes à communiquer d’autres individus, la Malachite va vous libérer des nœuds énergétiques. Ainsi, en portant votre la pierre sous forme de collier, votre confiance à parler avec les personnes sera améliorée. Parler devant un public ne sera plus un problème, votre discours sera plus clair et facile à comprendre. Pour les métiers de présentateurs, d’animateurs ou chanteurs, le trac ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Ainsi, vous allez prendre conscience de vous forces pour combattre votre timidité et aborder plus facilement une personne du sexe opposé. Lors d’un entretien d’embauche, les actions du cristal vont éclairer vos réponses face aux recruteurs. Votre épanouissement personnel est le premier objectif de la pierre Malachite en facilitant le changement de comportement. L’ouverture de votre cœur et votre esprit à la nouveauté est la meilleure solution pour communiquer avec les autres. Dans une entreprise, les bureaux ou espaces de réunions possédant des malachites comme décoration vont amplifier la circulation d’information. L’esprit d’équipe des collaborateurs ne sera pas en reste pour mettre en place un projet en commun. Dans la vie de couple au quotidien, les disputes seront limitées grâce aux rôles bénéfiques du Malachite.

Astuces pour purifier et entretenir sa pierre Malachite

Quelle que soit son utilisation ou sa forme en collier ou en bracelet, la malachite doit être nettoyée et surtout rechargée. C’est un procédé important pour bénéficier à nouveau des bienfaits. La purification des cristaux est une étape obligatoire après leur utilisation dans une séance de lithothérapie à son domicile ou chez un professionnel. La purification peut se faire avec l’enfouissement des pierres d’une demi-journée sous terre. L’utilisation du sel marine dans de l’eau est aussi une méthode de purification très efficace. La purification peut également se faire en utilisant la lumière de la lune. Il suffit de placer la malachite sur une fenêtre pendant les nuits de pleine lune. Le cristal peut ainsi être chargé depuis l’intérieur de sa maison la nuit. Quant au nettoyage, vous pouvez mettre le cristal dans un récipient qui contient de l’eau distillée. L’utilisation de certaines feuilles comme celle de la sauge est recommandée pour le nettoyage des impuretés des cristaux. Le recours au quartz est aussi une solution pour nettoyer ou purifier les pierres de lithothérapie. Pour ce faire, placer le quartz et la Malachite dans le même contenu qui peut être un carton ou une boîte en plastique.

Après le nettoyage, il faut passer au rechargement de la pierre. La lumière du Soleil est une source d’énergie très grande, facile à capter et surtout gratuite. En outre, les géodes ou l’améthyste peuvent jouer le rôle de recharge ou de purification des autres cristaux comme la Malachite. Il faut déposer ce dernier dans la géode pendant une journée par exemple. Pour conclure, le Malachite se démarque des autres pierres de lithothérapie avec son action directe sur l’esprit de son utilisateur. Le changement de personnalité va s’opérer de façon positive en vous permettant d’être ouvert aux autres, la lever des blocages émotionnels est l’objectif. Les mauvaises ondes vont disparaître petit à petit de votre vie.