Pourquoi porter un bracelet 7 chakras ?

Le bracelet représente pour beaucoup un simple accessoire de mode.  Alliant beauté et élégance, on tombe facilement sous son charme. Mais un bracelet peut aussi véhiculer l’énergie de la nature. C’est notamment le cas du bracelet 7 chakras, qui vous promet d’innombrables vertus sur la santé, mais aussi sur le mental. Un bracelet 7 chakras, mais qu’est-ce donc ? Et quels sont ses bienfaits ?

Pierres naturelles et santé ?

Les pierres naturelles ont de tout temps été indispensables à l’homme. Elles avaient depuis les temps anciens différentes utilisations. On s’en servait notamment pour fabriquer des outils de travail et des armes. Mais, elles étaient aussi employées pour confectionner toutes sortes de bijoux pour ces messieurs et ces dames. Colliers, pendentifs, bagues, bracelets… Les possibilités étaient tout simplement infinies. 

Les bracelets en pierre naturelle se portaient au poignet. Une fois en contact direct avec la peau, ils faisaient profiter cette dernière de l’énergie renfermée dans les pierres. La plupart des civilisations anciennes avaient recours à ces accessoires non seulement pour profiter de leur beauté, mais aussi pour jouir pleinement de leur pouvoir. Actuellement, les bracelets en pierre naturelle s’utilisent principalement en lithothérapie. Parmi les modèles les plus plébiscités figure le bracelet chakra qui réunit les bienfaits de plusieurs pierres, assurant au corps et à l’esprit une harmonie parfaite.

Bracelet 7 chakras : qu’est-ce que c’est ?

Pour comprendre le fonctionnement du bracelet 7 chakras, les identifier est indispensable. Parmi eux: le chakra de la Racine, le chakra Sacré, le chakra du Plexus solaire, le chakra du cœur, le chakra de la Gorge, le chakra frontal et le chakra Coronal. Ces derniers sont représentés par des couleurs qui leur sont spécifiques. Un bracelet 7 chakras se composera ainsi de 7 couleurs bien distinctes. Arborer un bijou avec les 7 chakras vous permettra de profiter des énergies qui en émanent.

Sur ce modèle de bracelet, vous allez retrouver 7 pierres qui correspondent chacune à l’un des chakras : l’onyx, l’améthyste, la pierre impériale, l’œil du tigre, l’ambre, la turquoise bleue et le lapis lazuli. D’autres pierres naturelles peuvent également être utilisées pour créer ce type de bracelet, choisir celles qui concordent avec chacun des 7 chakras est dans ce contexte toujours important. Toutes vont permettre d’équilibrer les 7 chakras et leur pureté. Les pierres en elles-mêmes possèdent déjà des vertus qui leur sont propres. Mais, elles vont toutefois permettre d’équilibrer les énergies des chakras. En portant un tel bracelet, vous arriverez à vaincre les énergies négatives, les maladies, les tourments émotionnels, etc.

Bracelet 7 chakras : où le porter ?

Un bracelet peut se porter aussi bien sur le poignet gauche que le poignet droit. Si vous souhaitez être en harmonie avec votre être intérieur, vous pouvez porter votre bracelet 7 chakras au poignet gauche.  Ce côté est le plus sensible des deux. Il est étroitement lié à vous ainsi qu’à vos sentiments intérieurs. Grâce à votre bracelet, vous profiterez d’énergies de purification et de guérison. Vous serez aussi plus apte à lutter contre les pressions extérieures qui vous bloquent.

Arboré au poignet droit, faisant partie du côté masculin du corps, le bracelet 7 chakras vous aide à mieux interagir avec le monde extérieur. Vous deviendrez plus productif en puisant l’énergie renfermé par les cristaux et pierres qui composent votre accessoire. Si vous cherchez à éliminer efficacement les toxines ainsi que tout ce qui est négatif, portez votre bracelet au poignet droit. Cela va également favoriser un alignement des chakras.  

Pourquoi porter un bracelet 7 chakras ?

Votre bracelet va agir sur bien des aspects de votre vie. Il va favoriser l’équilibre entre l’âme, le corps et l’esprit. Il va aussi enclencher une transformation positive de votre vie. Vous pouvez y avoir recours dans bien de situations afin que vous puissiez jouir pleinement du pouvoir curatif des pierres naturelles. Si vous êtes en quête d’une voie de guérison alternative, ce bijou est peut-être celui dont vous avez besoin.

Le bracelet 7 chakras ou bracelet pierre naturelle triple protection sera utile aux personnes sujettes aux maladies, aux troubles émotionnels, aux douleurs chroniques, à l’alcoolisme, etc. En plus d’aider à vaincre le mal externe, il permet également de retrouver une parfaite confiance en soi.  Avec ce bracelet, vous serez ainsi plus apte à vous concentrer sur l’avenir. Il va vous aider à réaliser des changements positifs dans votre vie en ôtant toute trace de négativité qui plane autour de vous. Attention toutefois à le maintenir en parfait état. Les bracelets 7 chakras doivent toujours être propres afin de favoriser une parfaite circulation des énergies.